17 octobre 2015

Qu'importe le make-up pourvu qu'il vienne de la collection Rebel Romantic de Kiko



L'enseigne Kiko est bien connue pour ses petits prix et, par conséquent, la razzia qu'on peut y faire. Pour ma part, je me défoule surtout côté rouges à lèvres, mais cela vaut pour tous les produits !
La marque ne se garde pas de sortir régulièrement une jolie collection plus travaillée en augmentant (légèrement) les prix.
Je gardais depuis le début de l'été une carte cadeau offerte pour mon anniversaire (les grands-mères ont toujours de bonnes idées cadeaux!) n'ayant pas pris le temps de regarder ce qui pouvait me plaire. Je savais qu'en y allant je craquerais surtout pour des rouges à lèvres (mon ultime faiblesse) mais j'avais envie de changer. En me baladant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo de Youcanheartit qui m'a totalement fait craquer pour leur collection Rebel Romantic.

Avant de me ruer dans le magasin le plus proche, et pour tenter de garder la tête froide une fois là-bas, j'ai d'abord fait une première sélection sur leur site puis en route pour le lieu du crime. Là-bas, j'ai renoncé à certains produits après les avoir testés, et j'ai craqué pour d'autres totalement imprévus (la vendeuse était en très grande forme et moi si faible face à tous ces packagings dorés..).
Quand je n'ai plus eu aucune place pour swatcher quoi que ce soit et après avoir léééégèrement dépassé le montant de ma carte cadeau, voilà avec quoi je suis revenue :

Deux ombres à paupières : Metallic Shine Eyeshadow 6,90 l'unité








J'ai pris la première en Dynamic Taupe, la teinte n°6, totalement influencée par la vidéo de Victoria.

C'est un magnifique taupe très argenté et très lumineux. La texture est vraiment agréable et le packaging vraiment mignon. Je trouve que c'est le genre de fards qui réveille tout de suite le regard, on peut l'utiliser seul sur toute la paupière mobile lorsque l'on n'a pas vraiment le temps de faire un maquillage travaillé ou en combinaison avec un autre fard pour plus de profondeur et de structure du makeup. Il est assez facile de l'associer avec plusieurs couleurs ce qui rentabilise vraiment le produit à mon avis. On peut aussi le déposer en coin interne pour ouvrir et illuminer le regard et finaliser un look en l'appliquant en ras de cil toujours pour le même effet.
Je suis littéralement gaga de cette ombre !






J'ai ensuite craqué pour la teinte n° 5 Charming Sage, après l'avoir swatchée.







C'est un beau kaki aux reflets plutôt dorés cette fois, qui me semblait parfaitement coller à la rentrée et surtout l'arrivée de l'automne. Il est très profond et l'intensité de la couleur se travaille aisément. La texture est agréable mais moins que la teinte n° 6. Je ne sais pas pourquoi mais il y a plus de chutes pour celui-ci même si ce n'est vraiment pas catastrophique il faut être précautionneux lorsqu'on l'applique. Associé à Dynamic Taupe en coin externe et en creux de paupière il structure le maquillage et donne de la profondeur au regard. Je n'ai pas encore essayé mais je pense qu'il sera magnifique sur la paupière mobile avec un marron mat profond en creux de paupière.
Enfin bref, je l'ai aussi adoptée.

Est venu le moment fatidique où je me suis retrouvée face aux produits pour les lèvres et surtout les 6 Intensely Lavish Lipsticks de la Collection et c'est là que mon mental a été mis à rude épreuve. J'avais déjà été attirée par les couleurs en ligne, mais les photos ne leur rendaient vraiment pas justice.  Déjà le packaging rose gold et la calligraphie m'ont totalement charmée et la fermeture magnétique a fini de m'achever. J'ai donc craqué pour trois teintes et un crayon à lèvres, après que ma sœur m'ait convaincue de ne pas tout acheter.
Pour les rouges à lèvres, j'ai donc craqué sur les teintes n° 2 Pretty Mauve, n° 4 Mild Sangria et n° 6 Melodious Wine, chacun coûtant 6,90.

                     

Ont en commun ces trois merveilles, les gravures sur le raisin qui donnent au produit un côté très élégant et luxueux en sachant qu'on a déboursé moins de 7€ pour l'ajouter à sa collection.
Ils sont décrits par la marque italienne comme des rouges à lèvres onctueux, aux couleurs intenses et lumineuses et la promesse est tenue. En effet, la texture est très crémeuse sans pour autant déborder à chaque fois qu'on appose le produit sur les lèvres. Au contraire, l'application est facilitée par la texture et on peut facilement utiliser le raisin directement, un pinceau ou même aux doigts pour un rendu léger et plus naturel. Quant à la pigmentation, rien à dire elle est au rendez-vous.
Un simple passage et la couleur est fixée sur la bouche. Le rendu est semi-mat je dirai puisqu'il est certain que ces rouges à lèvres ont un aspect brillant, comme un reflet sur les lèvres mais cela reste très discret et au fur et à mesure l'effet velours mat va s'intensifier. Du moins, c'est ce que je peux en dire lorsque je les porte. Oui, mais que dire des teintes me direz-vous ? Ma réponse : *Soupir d'extase*


Pretty Mauve est une teinte pour laquelle j'étais sûre de craquer et oh mon dieu des fois je m'aime (oui c'est un fait, il vaut mieux que vous le sachiez), je ne regrette pas. Elle est magnifique et c'est un mauve (ah oui vraiment Chloé ? On ne l'aurait pas deviné!) oui mais aux sous-tons marronnés qui rendent cette teinte parfaite pour l'automne/hiver.




Mild Sangria est une teinte penchant bien plus vers le rose mais sans être trop vif. Elle réhausse la teinte naturelle des lèvres, l'intensifie et reste une couleur appropriée pour l'automne loin des roses fushias et fluos de cet été.



                          



Enfin, pour la dernière teinte, j'ai presque entendu une chorale d'enfants de chœur chanter d'une même voix « Aaaaalleluia, alleluia, alleluia, alleluuuuuuia » (vous ai-je dit que j'étais excessive et que j'affectionnais les effets dramatiques ?). Non plus sérieusement, cette teinte fait partie des tons de rouges à lèvres que j'aime le plus (en cas de doute, veuillez vous adresser à Sandra, l'autre Blogueuse Anonyme, témoin des faits précédemment énoncés). Il s'agit d'une couleur lie-de-vin, qui peut se travailler pour une bouche à la Vampire Diaries, ou s'appliquer avec une main plus légère pour celles qui n'aiment pas les bouches audacieuses. Personnellement cette teinte va assurément être l'une de mes favorites pour toute la « saison froide ». Je ne sais pas bien décrire les couleurs vous l'aurez remarqué, mais en un mot : je l'adore.




Voilà une photo des trois merveilles côte à côte pour que vous puissiez mieux distinguer les couleurs (enfin moi ça m'aide parfois en tout cas).




Alors que je croyais avoir satisfait à toutes mes envies, la fameuse vendeuse m'a eue par surprise et m'a fait acheter ce dernier article : Intensely Lavish Lip Pencil, Teinte n° 2 Pretty Mauve, 4,90 €.

                        

Malgré le fait que je possède déjà des teintes de crayons pour les lèvres qui auraient pu se marier avec mes dernières acquisitions, la prolongation de leur tenue et l'identité des couleurs m'ont fait craquer. La texture de ce crayon est vraiment agréable, il n'assèche pas du tout les lèvres et permet de dessiner parfaitement la bouche. Il simplifie sans aucun doute l'application du rouge à lèvre ensuite. Bref je ne regrette pas de m'être laissée envoûtée par les dires de la vendeuse.

Voilà, alors j'espère que ce premier article vous aura plu, Sandra aussi qui a activement participé vérifiant mon style d'écriture et guettant mes fautes d'orthographe ! Si c'est le cas, les Blogueuses Anonymes vous remercient chaleureusement et vous invitent à nous le faire savoir et nous poser toutes les questions qu'il vous plaira. Sinon, elles resteront encore un moment dans l'anonymat mais ne vous en veulent pas. 


Chloé, Bloggeuse Anonyme depuis 3 jours mais Addict depuis toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire